Dans cet article, je répondrais à l’importance d’une pergola bioclimatique dans une maison sur ce qu’elle apporte au quotidien. J’expliquerai toutes ces caractéristiques de la pergola avec le prix de cette structure en aluminium.
La pergola bioclimatique, c’est quoi ?
Une pergola est un type de structure architecturale qui est généralement construite au-dessus d’une allée ou encastrée dans le sol pour offrir une protection contre le soleil et la pluie. Le mot vient de l’italien « pergola » qui signifie « un avant-toit en saillie ». Les pergolas sont souvent construites en bois, en métal, en brique ou en pierre.
Les pergolas sont le plus souvent utilisées dans un jardin comme espace de vie extérieur. Elles peuvent être utilisées pour créer un salon extérieur avec des meubles confortables et des plantes. Une pergola peut être ajustée pour s’adapter à n’importe quel espace, vous n’avez donc pas à vous soucier qu’elle soit trop grande ou trop petite pour votre jardin.
Le fonctionnement d’une pergola bioclimatique ?
La pergola bioclimatique est conçue avec des poteaux et une toiture avec des lames qui permettent d’être à l’abri du soleil avec l’air qui passe en même temps. Ce produit de pergola est autoportée adossée à un mur de la maison. Le toit et les parois sont orientables en fonction du soleil, de la pluie ou même du vent sur votre terrasse à l’aide d’un moteur.
Le moteur permet de diriger le store et la toile de la pergola sur la structure en alu rétractable à la hauteur de votre choix. Les lames sont inclinées de manière à fournir de l’ombre et une protection contre la pluie pour les habitants d’une maison.
Ces produits de pergola bioclimatique vous satisferont, au point de plus pouvoir vous en passé de votre pergola pour un meilleur confort.
La différence entre une pergola bioclimatique et une véranda :
La grande différence entre une pergola bioclimatique et une véranda est qu’une pergola est une structure en aluminium qui est ouverte sans vitrage ou paroi en verre avec sur les 3 côtés une toiture équipée de lames en alu ou de vitrage. La véranda quant à elle est une structure avec du vitrage pour acquérir la chaleur du soleil avec le verre ou alors elle est conçue avec des panneaux isolants.
Le prix d’une pergola bioclimatique
Le prix d’une pergola dépend de la gamme que vous allez choisir, c’est-à-dire du matériau utilisé comme l’aluminium, mais aussi si la pergola est faite sur mesure. Le choix de la version de la pergola dépend du design qui accentue le prix comme la largeur du modèle ou de la qualité. Le prix peut varier de 1 000 € à 5 000 €, voir plus dans certains cas en fonction des modèles de la pergola.
L’installation d’une pergola demande un certain temps en fonction des options de la pergola et de la complexité du site et de la maison. La durée de vie d’une pergola est très longue de plusieurs dizaines d’année pour vous offrir à énorme confort de vie dans le quotidien. La livraison de votre pergola peu directement être livré à votre domicile. Un devis peut être réalisé auprès de l’entreprise de votre choix pour votre projet de pergola bioclimatique avec des lames en aluminium autoportée grâce à des poteaux.
Il faut savoir que l’installation d’une pergola bioclimatique demande une déclaration préalable de travaux auprès de votre mairie avant de l’acheter pour les pergolas bioclimatiques de moins de 20 m². Pour les pergolas bioclimatiques de plus de 20 m², il faut demander et avoir un permis de construire qui est à demander à la mairie de votre ville.