Une pergola est une construction de jardin existant depuis l’antiquité. De nos jours, elle a été modernisée, et beaucoup l’installent dans leurs jardins. Si vous avez envie d’installer une pergola chez vous, il est important que vous sachiez quel prix cela vous coûtera. Découvrez dans cet article plus d’informations à ce sujet.

Le modèle de pergola pour lequel vous optez peut influencer le prix de sa pose

Beaucoup de facteurs vont déterminer quel pourrait être votre budget pour la pose de votre pergola. En effet, il existe plusieurs modèles de pergola. Ainsi, vous pouvez choisir la pergola adossée qui, comme son nom l’indique, s’installe sur la façade d’une maison. Les prix peuvent varier selon les matériaux utilisés pour son installation.

D’un autre côté, il y a la pergola tonnelle de jardin, habituellement appelée pergola autoportée. Celle-ci peut s’installer n’importe où. Aussi, vous pouvez opter pour la pergola bioclimatique qui est la plus en vogue actuellement. C’est une installation qui vous offre la possibilité de contrôler l’ouverture ou la fermeture du toit en fonction du temps qu’il fait. L’avantage avec ce type de pergola, c’est qu’elle est surmontée de lames orientables permettant donc de contrôler le toit.

Quel est le prix de pose de pergola ?

Compte tenu de sa fonctionnalité, vous aurez sûrement deviné que sa pose pourrait vous coûter un peu cher. Pour finir, il y a la pergola démontable, que vous pouvez installer vous-même quand vous voulez. Cela limite considérablement vos dépenses.

Les matériaux de composition de la pergola peuvent influencer le prix de sa pose

Compte tenu des types de matériaux utilisés, le prix de pose d’une pergola peut varier. Le prix est soit élevé, soit bas selon la difficulté de montage de certains matériaux. Cela dit, le temps de travail que cela demande est pris en compte dans le tarif. Dans le cas de la pose d’une pergola bioclimatique par exemple, le prix sera élevé. Cela est surtout dû aux matériaux utilisés dans son montage (aluminium, acier, PCV ou bois). 

Lorsque nous prenons une pergola en bois, le prix de sa pose sera influencé par la qualité du bois choisi, les fixations utilisées et autres. Pour ce qui est de la pergola en acier ou en aluminium, cela dépend de la version du système lié à son installation. S’il s’agit d’une version récente, son installation sera plus complexe. En fonction de tous ces facteurs, vous pouvez déterminer à présent le coût de la pose d’une pergola.